Fonctionnement du moteur de recherche et des statistiques du Taskeur

June 14, 2022

Taskrabbit, c’est tout nouveau pour vous. Vous vous demandez peut-être : comment savoir si les clients me voient dans les résultats de recherche? Quels sont mes résultats par rapport à ceux d’autres Taskeurs de ma ville?

Nous avons élaboré un ensemble de statistiques pour vous aider à déterminer si vous tirez le meilleur parti de notre plateforme sur la base de la demande locale. Ces points de données fonctionnent ensemble pour :

  1. vous montrer votre potentiel en tant que Taskeur
  2. vous donner un aperçu de vos performances par rapport aux autres Taskeurs
  3. vous positionner dans les résultats de recherche des clients en fonction de vos performances passées
  4. aider les clients à voir un plus grand nombre de profils pertinents de Taskeurs

Plus vous réalisez de tâches après être apparu dans les résultats de recherche, meilleures seront vos statistiques et plus vous apparaîtrez au top des résultats de recherche des clients. Cela vous aidera à obtenir plus de tâches et donc à gagner plus.


Catégories de statistiques du Taskeur

Les statistiques du Taskeur ont été divisées en trois catégories :

Opportunités

Cette catégorie de statistiques contient des données qui vous donnent un aperçu de votre potentiel en tant que Taskeur. Ce potentiel dépend du nombre de fois que vous êtes apparu dans les résultats de recherche des clients et de votre position moyenne dans la recherche (si vous êtes au premier rang, cela signifie que les clients vous verront en premier lors de la recherche d’un Taskeur). Cette catégorie de statistiques montre également votre potentiel par rapport aux autres Taskeurs de votre ville. 

Pour résumer, cette catégorie montre :

  • Le rang auquel vous apparaissez en moyenne dans une recherche client.
  • Le nombre total de fois où vous êtes apparu dans les résultats de recherche des clients.
  • Comment votre visibilité auprès des clients se compare-t-elle à celle des autres Taskeurs dans votre région   ?

Tâches 

Cette catégorie de statistiques vous donne des informations sur tout ce qui concerne les tâches. La meilleure façon d’augmenter votre potentiel de gain est d’améliorer les données des statistiques dans la catégorie « Opportunité ». Le moyen le plus rapide d’améliorer vos données « Opportunité » est de réaliser des tâches et d’obtenir des avis positifs.

Pour résumer, cette catégorie montre :

  • Le nombre de tâches que vous avez accomplies dans les 30  derniers jours.
  • Le nombre de tâches que nous pensons que vous auriez pu faire sur la base de vos apparitions dans les résultats de recherche et de votre position moyenne. Ce chiffre est un excellent indicateur pour vous aider à comprendre votre potentiel de tâches, mais c’est un nombre que vous pouvez toujours dépasser!
  • Combien de tâches vous avez réalisées par rapport aux autres Taskeurs de votre région? 

Revenus

Cette catégorie de statistiques vous aide à relier toutes vos données et, au final, à améliorer votre « Opportunités ». De même que pour la catégorie « Tâches », nous vous montrerons vos revenus totaux au cours des 30 derniers jours, combien nous pensons que vous auriez pu gagner pendant cette même période, et comment vos revenus se comparent à ceux d’autres Taskeurs dans votre ville comme référence.

Pour résumer, cette catégorie montre :

  • Combien vous avez gagné au cours des 30 derniers jours.
  • Combien nous pensons que vous pourriez gagner en fonction de votre potentiel actuel et de votre disponibilité. Ce chiffre est un excellent indicateur pour vous aider à comprendre les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos données statistiques d’« Opportunités ».
  • Comment vos revenus se comparent à ceux des autres Taskeurs de votre région. 

FAQ

Comment augmenter mon « Opportunité »?

C’est facile. Chaque fois que vous réalisez une tâche, vous avez la possibilité d’être placé plus haut dans les résultats de recherche, ce qui vous permet d’être vu par plus de clients et d’être potentiellement réservé plus souvent. 

Nos données montrent une corrélation très nette entre le classement des résultats de recherche et le nombre d’invitations de tâches reçues, de sorte que les Taskeurs les mieux classés reçoivent généralement plus d’invitations.

Que faire si j’apparais dans les résultats de recherche, mais que les clients ne me choisissent pas?

Le comportement client est parfois une variable que vous ne pouvez pas maîtriser malgré votre expérience. Cela dit, il sera toujours utile :

  • d’avoir la plus grande disponibilité possible
  • d’ajouter une bonne photo de Taskeur
  • d’avoir une carte de zone d’activité ciblée
  • d’avoir des argumentaires sur vos habilités et expérience
  • d’avoir des photos de vos tâches achevées
  • d’avoir d’excellents avis sur vous

Si vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitez, envisagez d’ajuster l’un de ces paramètres pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Comment Taskrabbit calcule-t-il le nombre de tâches prévues et les revenus anticipés?

Nous incluons les tâches prévues et les revenus anticipés dans vos statistiques des Taskeurs afin que vous puissiez mieux déterminer votre potentiel de gains sur la plateforme Taskrabbit et prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont vous gérez votre activité. Ces estimations reposent sur l’activité globale du marché et sur vos statistiques individuelles dans chaque catégorie. Elles constituent un moyen intégré de définir des objectifs et de vous aider à développer une activité prospère.

Que signifient mes comparaisons « Opportunités », « Revenus » et « Tâches »?

Ce chiffre montre combien de tâches vous avez réalisées par rapport aux autres Taskeurs. Voici des exemples pour chaque catégorie :

Opportunité : Si votre score est de 80 %, cela signifie que vous apparaissez plus que 80 % des Taskeurs et moins que 20 % des Taskeurs de votre région.

Revenus : si votre score en pourcentage est de 75 %, cela signifie que vous avez gagné plus que 75 % des Taskeurs et moins que 25 % des Taskeurs de votre région.

Tâches : si votre score en pourcentage est de 60 %, cela signifie que vous avez effectué plus de tâches que 60 % des Taskeurs et moins de tâches que 40 % des Taskeurs de votre région.

Si j’ai beaucoup d’expérience et que je facture plus que les Taskeurs à proximité, vais-je toujours apparaître dans les résultats de recherche des clients?

 Si vos prix sont plus élevés que la moyenne, mais que vous avez une excellente réputation en matière de réalisation de tâches, tant mieux – vous serez tout de même classé de manière compétitive en fonction de votre disponibilité et de votre emplacement. Notre objectif est simple : vous donner de meilleures chances d’être embauché.

Est-ce que mes statistiques seront affectées si je refuse une tâche pour laquelle je ne suis pas admissible, si un client annule ou si j’ai une urgence?

Nous savons que certaines tâches ne peuvent pas être effectuées pour diverses raisons. C’est pourquoi nous considérons le taux moyen de tâches effectuées par rapport aux nombre d’invitations pour tous les Taskeurs de votre région lorsque nous déterminons votre rang dans les résultats de recherche des clients.

Que se passe-t-il si je suis un Taskeur en voyage et que je travaille dans plusieurs zones métropolitaines de mon pays?

Vous êtes en déplacement, tout comme vos statistiques! Lorsque vous vous rendez dans une autre région, vos données statistiques seront mises à jour pour refléter la nouvelle ville dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous vous trouvez à Montréal, vous verrez des données statistiques qui reflètent Montréal. Lorsque vous vous rendez à Winnipeg, vos données statistiques seront désormais mises à jour pour refléter des données spécifiques à Winnipeg. Les seules statistiques non affectées par la zone dans laquelle vous vous trouvez seront « Total des revenus » et « Tâches terminées ».

Notes et commentaires

À la fin de chaque tâche, les clients évaluent et commentent leur expérience à l’égard de vos services. Cet indicateur permet aux clients potentiels de savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils ont recours à vos services. Essayez toujours d’offrir une expérience optimale à vos clients. Visez le sommet; vous en sortirez gagnant! 

Vos statistiques reposent sur vos tâches effectuées depuis 30 jours et sont mises à jour en permanence.

N’hésitez pas à relire cet article chaque fois que vous avez besoin d’un rappel sur l’importance des statistiques et sur la façon dont vous pouvez vous remettre sur la bonne voie si elles baissent. 


Comme toujours, nous souhaitons rendre votre expérience de Taskeur aussi simple que possible. Alors que les statistiques décrites ci-dessus sont conçues pour augmenter votre visibilité sur l’ensemble de la Marketplace Taskrabbit, elles sont également un excellent moyen de vous aider à comprendre comment vous pourriez gagner plus d’argent sur notre plateforme. 


Anglais

RELATED STORIES