Location (et passation en charges) des outils pour effectuer une tâche

October 31, 2023

Bien qu’il existe différentes raisons de vouloir louer des outils pour effectuer une tâche, il est possible que vous ne sachiez pas vraiment comment procéder. Afin d’éviter toute confusion, cette publication décrit :

  • Les types d’outils que vous, en tant que Taskeur, pourriez vouloir louer pour réaliser une tâche
  • Comment passer adéquatement en charges les locations d’outils liées à une tâche

Quand louer des outils pour effectuer une tâche

Lorsqu’un client réserve une tâche, il peut choisir de fournir son propre matériel ou demander au Taskeur d’apporter les outils nécessaires pour effectuer la tâche. Si votre client choisit la dernière option et que vous ne possédez pas l’équipement nécessaire, informez-en votre client et confirmez avec lui qu’il accepte de couvrir les frais associés à la location d’outils (à condition que ceux-ci n’excèdent pas le plafond des dépenses).

Vous trouverez ci-dessous quelques outils couramment loués par les Taskeurs :

  • Perceuses et tournevis
  • Cloueuses

Ces outils peuvent être loués auprès d’un centre de location d’outils près de chez vous.

Meilleures pratiques pour la passation en charges des outils

Après avoir discuté avec votre client, vous pouvez ajouter tout achat dont vous avez convenu dans la section des dépenses de votre facture, à condition que son montant n’excède pas le plafond des dépenses. Afin d’éviter toute forme de confusion ou de différend, il est préférable de suivre les étapes ci-après :

  • Discutez de toute dépense avec votre client avant de commencer la tâche.
  • Demandez à votre client d’accepter les dépenses dans le fil de discussion.
  • Incluez une photo du reçu dans le fil de discussion afin de documenter l’achat.

Il est préférable de gérer les remboursements par l’intermédiaire de l’application plutôt qu’en espèces. Veuillez prendre note que Taskrabbit n’est pas responsable des différends qui découlent des paiements effectués en dehors de la plateforme et que les clients ne sont pas responsables des frais de déplacement comme les péages, l’essence ou le stationnement.

Quoi faire si les achats excèdent 100 $?

Si votre client exige un achat de plus de 100 $, communiquez avec l’assistance client avant de commencer votre tâche afin de vous assurer que cette dernière est légitime et sécuritaire. Pour ce faire, veuillez inclure les renseignements suivants :

  • Le nom de la tâche
  • Le nom du client
  • Le montant total des dépenses

Veuillez prendre note que si vous ne faites pas approuver un achat de grande valeur (p. ex., de plus de 100 $) auprès de l’assistance client et que vous éprouvez des problèmes avec la tâche ou le remboursement, vous pourriez ne pas obtenir de remboursement pour cette dépense.

Que se passe-t-il si ma catégorie de tâches est soumise à un plafond de dépenses?

Certaines catégories de tâches sont assorties de plafonds de dépenses destinés à vous protéger, vous et vos clients, contre les activités frauduleuses. Dans certaines catégories, vous ne pourrez pas soumettre de dépenses dépassant le plafond, ce qui apparaîtra dans votre application pour Taskeurs.

RELATED STORIES